Profile picture Sarah Artacho
  • vd

Sarah Artacho

Chanteuse, auteure, compositrice du rockband féminin The Black Shoe's Button dès 2016.

Hobbies and interests:

  • Artwork / visuals
  • Composition
  • Consultation
  • Moderation
  • Music live
  • Vocals

Pronoun:

Sarah, elle

A 8 ans quand quelqu’un me demandait ce que je voulais faire « quand je serai grande », je relevais ma petite tête, je regardais la personne droit dans les yeux et je leur répondais les miens brillants, d’une voix ferme et posée: je serai chanteuse!

J’ai pris mon premier cours de chant (classique) à plus de 30 ans, je suis montée sur scène pour la première fois, comme lead vocal d’un groupe de rock à 40 ans avec Mary's Private Eyes...j'ai maintenant bientôt 55 ans et tout semble possible!

Technicienne de formation (j'aime les câbles), j'ai évolué avec joie dans un milieu masculin; alors quand Nathalie, batteuse me dis qu'elle rêve de former un groupe de filles avec moi, je lui ai dit "Un groupe de filles??? Jamais d'la vie »…Comme je suis curieuse, j'ai fini par tenter l'expérience; qui s'avère être très RICHE!!

Jusqu'à présent, j'ai co-réalisé 2 albums et un EP, ainsi que participé à la création d'une comédie musicale et d'un album supplémentaire.

Les sujets de mes paroles sont en anglais, j'aime les métaphores, les sujets personnels qui font grandir; j'ai une nette propension à l'optimisme, à l’enthousiasme, à l’optimisation et …à la déconne.

J'ai clairement envie d'apporter quelque chose aux gens, de leur offrir des moments vrais, remplis d'émotions, de positivité et d'espoir pour une vie meilleure.

Femme sans enfant, ne trouvant pas vraiment ma place dans la société et l'endométriose s'étant invitée à mettre du désordre dans ma santé, les sujets de « paroles réparatrices" sont à portée de coeur.

Je parcours ma vie à la quête de cet absolu qui est le mien: faire de ma vie un "en’chantement".

Technique de chant, écriture, "accordage" de l'instrument... Je partage volontiers mon expérience des bienfaits du chant, comme lors du Festival Women Fusion 2021 à La Neuveville.

2023 de nouvelles compos de TBSB sont en production pour sortir avant l’été…



Au plaisir de faire connaissance

Sarah

Image de profil ©Alain Jordan

Back to the overview