Professional

Immagine del profilo Sara Oswald
  • fr
  • vd

Sara Oswald

Violoncelliste et compositrice. Ecrit de la musique pour son spectacle Solo, pour le cinéma, joue dans de nombreux projets Rock, Pop, contemporains

Attività professionale:

  • Composizione
  • Musica live
  • Piano
  • Violoncello

Hobby e interessi:

  • Logic Pro

Pronome personale:

mon prénom

A l’âge de 13 ans, ne sachant que faire entre l’équitation et rien, elle commence le violoncelle au Conservatoire de Fribourg, sa ville natale. Après le baccalauréat, elle entre dans la classe de Marc Jaermann au Conservatoire de Lausanne, où elle obtient le Bachelor en 2002.
Parallèlement, elle suit des cours de violoncelle baroque auprès de Bruno Cocset, à Barcelone, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient un Master en violoncelle baroque en 2008. Passionnée d’improvisation, elle rencontre Popol Lavanchy, contrebassiste, avec qui elle va étudier de nombreuses années. Elle est membre fondateur du quatuor à cordes Barbouze de chez Fior (de 2005 à 2015), avec lequel elle gagne le Prix Culturel Musique 2015 du Canton de Vaud.
Elle est notamment la violoncelliste de Sophie Hunger lors de sa tournée «The Danger of Light» (2012-2013), et collabore avec The Young Gods, Pascal Auberson, Colin Vallon, Christophe Calpini, Patrice Moret, Julian Sartorius, Emilie Zoé, Laure Betris, etc.
Par ailleurs, elle participe à des créations théâtrales, des performances, des pièces de théâtre et des installations artistiques avec Antoine Jaccoud, Eugénie Rebetez, Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, Yvette Théraulaz, Sophie Guyot, etc.
Elle signe la musique du dernier film de Stéphane Goël Insulaire, ainsi que la musique du documentaire réalisé par Benoît Aymon et Pierre-Antoine Hiroz « Waow, les abysses d’une légende », pour Passe-moi les jumelles.
En septembre 2017, elle crée son premier spectacle SOLO, avec des pièces composées sur mesure par elle-même. Ce solo reçoit un magnifique accueil, et a été énormément joué.
Elle enseigne l’improvisation libre, et, ne craignant pas les infidélités au violoncelle, elle fait vibrer avec joie sa corde de multi-instrumentiste.

Torna alla panoramica generale