Professional
- vs
Cyrielle Formaz
Compositrice, autrice, productrice et musicienne. Je mène le projet Meimuna
Activités professionnelles :
- Arrangement
- Artwork / visuals
- Chant
- Coaching
- Composition
- Composition et écriture de chansons
- DIY
- Engineering studio sound
- Garageband
- Graphisme
- Guitare acoustique
- Guitare électrique
- Logic Pro
- Mixing
- Musique en studio
- Musique live
- Producing
- Technique d'enregistrement en home-studio
- Ukulélé
Hobbys et intérêts :
- Arrangement
- Artwork / visuals
- Chant
- Coaching
- Composition
- Composition et écriture de chansons
- DIY
- Engineering studio sound
- Garageband
- Graphisme
- Guitare acoustique
- Guitare électrique
- Logic Pro
- Musique en studio
- Musique live
- Producing
- Technique d'enregistrement en home-studio
Projets :
MeimunaPronoms :
She/her
Artiste suisse (13.01.95), Cyrielle entre au Conservatoire à l’âge de 7 ans pour apprendre la guitare classique et le langage musical. Au fil du temps et après l’obtention de son certificat, elle se détache du classique et se met à écrire, composer et chanter dans d’autres registres. A partir de 2013, elle donne des cours privés de guitare classique et folk. En 2015, elle participe au stage de la Médaille d’Or avec, entre autres, Jean Fauque (parolier Alain Bashung, Johnny Hallyday, Patricia Kaas) et Jean-François Delfour (MC Solar). Quelques mois plus tard, elle est sélectionnée pour prendre part aux 42èmes Rencontres d’Astaffort (FR) avec Francis Cabrel, Marc Estève (parolier Henri Salvadore, Bernard Lavillier, Enrico Macias, Maurane,…), PROHOM (coach scénique d’Olivia Ruiz), et Nolween Leroy pour marraine.
En 2011, elle cofonde le projet Pop-Folk Macaô, dans lequel elle est auteur, compositrice, chanteuse et guitariste. Le groupe sort un album en 2013 et gagnent de nombreux tremplins dont le Windstock Festival (2013), l’Unilive Rouge FM New Talent (2013), l’Artiphys (2014), la Ferme-Asile (2014), le Paillote Festival (2015). Avant de prendre fin en 2017, le groupe enchaîne les concerts et partage les planches avec Polnareff, Patrick Bruel, Zaz, Cali, …
En 2016, Cyrielle crée le projet Meimuna dans lequel elle est autrice, compositrice et interprète. Elle crée également l’univers visuel de ses projets (covers, affiches, vidéo, etc.). Elle compose, enregistre et mix dans son home studio la totalité de ses créations. Le 31 mars 2017, Meimuna est sélectionnée parmi 750 artistes de toute la Suisse pour présenter son projet à Zürich, dans le cadre du festival M4music. Sa chanson éponyme remporte finalement le prix de la meilleure démo dans la catégorie pop et dans celle de « meilleure démo de l’année », toutes catégories confondues. Elle signe alors avec le label bâlois Radicalis, obtient la bourse valaisanne MusiquePro, déménage en Belgique et publie en parallèle à ses études en illustration deux EP : « Meimuna » en 2018 et « Amour » en 2019, tout en se produisant régulièrement sur la scène suisse et internationale. Après deux riches années à Bruxelles, elle revient s’installer en Valais et se consacre depuis entièrement à la musique, entre concerts, cours de guitare et séance de coaching autour de l'autoproduction, de la composition et de l'écriture.