Profilfoto Vanessa Cojocaru
  • fr

Vanessa Cojocaru

Tea Room est un projet événementiel et podcast qui promeut les femme.x.s badass de Suisse romande et visibilise les femme.x.s artistes suisses.

Hobbys und Interessen:

  • Kommunikation
  • Kulturorganisation / Kulturmanagement

Projekte:

Tea Room

Pronomen:

elle

EVENEMENT

Tea Room a été fondé en 2019 par Vanessa Cojocaru, militante engagée dans le collectif Grève féministe Fribourg.

Ouvert à tou·te·x·s, Tea Room a pour but de promouvoir les parcours inspirants et réalisations extraordinaires de femmes* de Suisse romande dans des domaines variés (culture, sport, science, ...). De plus, Tea Room s’engage à faire la promotion des femmes* du domaine culturel (arts visuels, musique, littérature, performance, ...) et à leur donner une plus grande visibilité.

Tea Room offre un espace inclusif et tolérant, qui fonctionne sur un féminisme intersectionnel et intergénérationnel. Le but est d’inviter des femmes* aux parcours inspirants, mais aussi de choisir globalement des invitées qui puissent représenter le plus possible la diversité de notre société. Ainsi, Tea Room comptera des femmes* de tout âge, de toute origine, de toute religion, de toute classe, de toute orientation sexuelle, etc.

Chaque édition a lieu au Nouveau Monde à Fribourg et se déploie en deux parties:
1. Une heure de discussion avec l’invitée* principale au sujet de son parcours et/ou de sa réalisation + 20 minutes pour les questions/réactions du public
2. 30-45 minutes de performance artistique menée par une ou plusieurs femmes* artistes

PODCAST

Chaque discussion est désormais enregistrée et publiée
sous forme d’épisode. Le podcast "Tea Room" est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Apple podcast, Spotify, etc.)

Zurück zur Übersicht